La qualification vol aux instruments sur multimoteurs IRME

Passez à l’étape supérieure avec la formation au vol aux instruments sur avions multimoteurs IRME/PBN

La qualification de vol aux instruments multimoteur vous offre les compétences pour naviguer sur un avion multimoteur, dans des conditions météorologiques dégradées, sans références visuelles extérieures, en IMC (Instrument Meteorological Conditions). Le stagiaire doit apprendre à piloter à l’aide des indications données par les écrans de l’avion et des instructions des contrôleurs aériens.

Cette qualification est une étape clé pour les futurs pilotes de ligne.

Chez Carbon Flight Academy, l’agencement des modules MEP-IRME permet à nos stagiaires d’obtenir les qualifications IRME, IRSE et MEP en un seul vol d’examen.

Notre simulateur Alsim AL250, certifié FNPT II, vous offre une immersion inégalable pour aborder la formation de vol aux instruments. Grâce à ses nombreux paramètres de configuration, notre AL250 vous immerge dans une avionique, des paramètres de pilotage et des performances calqués sur ceux de l’avion de formation, augmentant l’efficience du couple simulateur/avion dans la formation.

L’AL250 vous permettra de vous former à tous les types d’approches aux instruments, conventionnelles jusqu’aux ILS CAT I, ou PBN y compris les approches LNAV/VNAV et LPV200.

Avec un champ de vision transparent de 250° x 49°, vous pouvez pratiquer tous types d’approches, aux instruments ou à vue, y compris des tours de piste sans perdre la piste de vue, grâce au moteur graphique VFR-VS haute définition créé par ALSIM en 2019.

irme
picto multimoteur formation aviation

Qualification vol aux instruments sur multimoteur (IRME/PBN)

Code RS5922 certifié par le Ministère de la transition écologique jusqu’au 31/12/2026

Heures de cours théoriques : 10h
Heures de vol : 55h de vol dont 40h sur simulateur
Examen : 2h00 de vol

Pré-requis :

– Visite médicale de classe 2
– Détenir le PPL(A) + VDN ou le CPL(A)
– Détenir l’ATPL théorique ou l’IR théorique
– Avoir suivi la formation MEP
– Totaliser au moins 50h de vol en campagne en CDB
– Détenir le FCL055D

19 742 € TTC

* La durée standard de la formation est indicative et peut varier suite à des aléas météorologiques, tout cas de force majeure ainsi que d’éventuelles difficultés d’assimilation du stagiaire.