La flotte de l'école de pilote de ligne

L’école s’est dotée d’avions de dernière génération équipés en glass cockpit (même « ergonomie » que dans les avions de ligne),

Les avions sont géolocalisés et suivis en temps réel grâce à des trackeurs GPS qui communiquent par 4G avec nos serveurs. Ceci améliore la qualité des débriefings des vols solo, augmente le niveau de sécurité et automatise entièrement le suivi des heures de vol.

Pour exemple, dès la fin du vol les carnets de vol, livret de progression et compte du stagiaire sont instantanément remplis, évitant les multiples saisies et offrant une transparence totale sur la facturation.

TECNAM P2008

tecnam p2008

Consommation : 14 litres/heure, essence sans plomb

Vitesse standard : 110 knots – 200 km/h

Puissance : 100 cv

Autonomie : 7 heures

Avion certifié EASA : European Union Aviation Safety Agency

TECNAM P2006T

avion tecnam p2006t

Consommation : 32 litres/heure, essence sans plomb

Vitesse standard : 140 knots – 260 km/h

Puissance : 200 cv

Autonomie : 4 heures

Avion certifié EASA : European Union Aviation Safety Agency

Homogénéité de la flotte

En choisissant une flotte homogène du constructeur Tecnam, Carbon Flight Academy assure à ses stagiaires une transition progressive entre le monomoteur et le bimoteur : même marque cellule donc même ergonomie, mêmes moteurs, même marque avionique. Le Bimoteur P2006 s’inscrit dans une continuité pédagogique parfaite après la formation sur le P2008.

Simulateur de vol ALSIM AL250

L’AL250 offre une immersion inégalée sur un faible encombrement.

Avec un champ de vision transparent de 250° x 49°, vous pouvez pratiquer tous types d’approches, aux instruments ou à vue, y compris des tours de piste sans perdre la piste de vue, grâce au moteur graphique VFR-VS haute définition créé par ALSIM en 2019.

L’AL250 vous permettra de vous former à tous les types d’approches aux instruments, conventionnelles jusqu’aux ILS CAT I, ou PBN y compris les approches LNAV/VNAV et LPV200.

Grâce à ses nombreux paramètres de configuration, notre AL250 vous immerge dans une avionique, des paramètres de pilotage et des performances calqués sur ceux de notre P2006, augmentant l’efficience du couple simulateur/avion dans la formation.

50% de la formation ab initio sur simulateur

Le réalisme, la fiabilité et la capacité de l’AL250 à reproduire toutes les conditions météorologiques, de défaillance ou de pannes nous ont permis d’élaborer un programme de formation dispensant près de 50 % des heures de formation en double commande sur simulateur. Ce choix permet de diminuer significativement le budget et l’impact environnemental des heures de formation au vol d’un pilote de ligne.