Le simulateur de vol ALSIM AL250
L’AL250 offre une immersion inégalée sur un faible encombrement.
Avec un champ de vision transparent de 250° x 49°, vous pouvez pratiquer tous types d’approches, aux instruments ou à vue, y compris des tours de piste sans perdre la piste de vue, grâce au moteur graphique VFR-VS haute définition créé par ALSIM en 2019.
Un simulateur de vol performant
L’AL250 vous permettra de vous former à tous les types d’approches aux instruments, conventionnelles jusqu’aux ILS CAT I, ou PBN y compris les approches LNAV/VNAV et LPV200.
Grâce à ses nombreux paramètres de configuration, notre AL250 vous immerge dans une avionique, des paramètres de pilotage et des performances calqués sur ceux de notre P2006, augmentant l’efficience du couple simulateur/avion dans la formation.
50% de la formation ab initio sur simulateur
Le réalisme, la fiabilité et la capacité de l’AL250 à reproduire toutes les conditions météorologiques, de défaillance ou de pannes nous ont permis d’élaborer un programme de formation dispensant près de 50 % des heures de formation en double commande sur simulateur. Ce choix permet de diminuer significativement le budget et l’impact environnemental des heures de formation au vol d’un pilote de ligne.