Formation licence pilote privé

Découvrez notre formation PPL pour devenir pilote privé

La licence de pilote privé permet de piloter un avion monomoteur dans des conditions météorologiques de vol à vue VFR et est assortie de la qualification de vol sur avion monomoteur SEP.

C’est la première étape si vous souhaitez entamer un cursus professionnel mais cette licence permet également de voler à titre privé pour votre loisir. Le détenteur du PPL peut embarquer des passagers mais ne peut pas être rémunéré pour ses vols.

Chez Carbon Flight Academy, la flotte se compose intégralement d’avions de dernière génération équipés en glass cockpit (même « ergonomie » que dans les avions de ligne) afin d’immerger nos stagiaires dès les premières heures de formation dans un contexte de pilotage qui sera le leur toute leur carrière.

Les avions sont géolocalisés et suivis grâce à des trackeurs GPS qui communiquent en temp réel par 4G avec nos serveurs. Ceci améliore la qualité des débriefings des vols solo, augmente le niveau de sécurité et automatise entièrement le suivi des heures de vol.

Nous avons choisi le TECNAM P2008JC car cet avion d’apprentissage est équipé d’écrans EFIS et des derniers raffinements technologiques actuels. La polyvalence du TECNAM P2008JC monomoteur et sa facilité d’utilisation l’ont positionné comme aéronef de choix pour les organismes de formation au pilotage dans le monde entier.

Le P2008JC réunit un grand nombre d’avantages par rapport aux avions traditionnels, permettant d’offrir les meilleures conditions d’apprentissage à nos stagiaires.

Carbon Flight Academy vous propose deux rentrées PPL théorique par an (septembre et mars).

ppl
picto avion formation

Licence de pilote privé
(PPL)

Heures de cours théoriques : 65H
Heures de vol : 45h de vol dont 5h en solo supervisé et 5h de navigation solo  examen pratique

Pré-requis :

– Niveau d’étude : aucun
– Être agé de 14 ans minium
– 16 ans pour le premier lâché solo

– 17 ans le jour de l’examen
– Visite médicale de classe 2

9 977 € TTC
* La durée standard de la formation est indicative et peut varier suite à des aléas météorologiques, tout cas de force majeure ainsi que d’éventuelles difficultés d’assimilation du stagiaire.